top of page

Biographie : Linda Clerget, artiste néo-impressionniste basée dans la région de Fontainebleau en France.

"Au rythme poétique de la nature, je me laisse emporter par la dolce vita, célébrant la joie, l'abandon enfantin dans le paysage, et la contemplation."

_MG_2049.JPG

Grandir avec le rythme poétique

Née en 1985 dans la vibrante ville de Paris, Linda Clerget a toujours été passionnée par l'art et la nature. Sa famille d'artistes a nourri son héritage créatif, mais elle a toujours suivi un rythme unique, qu'elle appelle affectueusement le « rythme poétique ». Après une premier début de carrière tourné vers l'écriture en tant que journaliste et auteure, elle trouve une expression plus intuitive dans les arts visuels. Elle suit une formation en dessin et en peinture dans une école d'art à Paris et poursuit sa formation par des cours donnés par des peintres américains du mouvement impressionniste, dont Ben Fenske ou Steve Huston.

 

Enfant de Paris cherche à se mettre au vert

Paris a joué un rôle central dans sa formation artistique. Elle a passé d'innombrables heures dans des expositions de peinture et de photographie, en particulier au Jeu de Paume, son musée préféré. Les rues animées de Paris ont sues lui apporter la vie rocambolesque que son cœur d'adolescente a adoré, mais une nostalgie silencieuse l'appelait à rejoindre la nature. C'est au cœur des bois énigmatiques de la forêt de Fontainebleau, où sa famille passait ses vacances, qu'elle a trouvé la sérénité, la paix et une source inépuisable d'inspiration.

 

Une célébration de la dolce vita avec des couleurs vives

Son travail célèbre une nostalgie heureuse des joies de l'enfance. Il est une célébration de la dolce-vita, de l'insouciance des moments passés dans la nature et à s'émerveiller du quotidien. Ses peintures, qualifiées de néo-impressionniste, modernise le style impressionniste en utilisant des couleurs vives et un mouvement énergique et gestuel. 

 

Une artiste heureuse d'exposer à Paris et à Londres

Son travail a rapidement suscité l'intérêt des collectionneurs et des amateurs d'art à travers le monde. Ses œuvres uniques et poétiques l'ont conduite à exposer à Londres avec la galerie DegreeArt qui soutient son travail et à Paris lors d'évènements prestigieux comme Art Capital ou dans des évènements plus intimistes avec The Art Cycle où elle prend plaisir à échanger avec les visiteurs.

 

Aujourd'hui, Linda Clerget est une artiste professionnelle, établie dans son home studio dans un petit village paisible en Seine-et-Marne : Thomery, adossé à la mystique forêt de Fontainebleau. C'est là qu'elle puise son inspiration, dans les murmures des arbres, les saisons changeantes et la sérénité de la nature.

bottom of page